Alderan annonce une nouvelle opération pour la SCPI Comèteavec l’acquisition d’un immeuble de 6 652 m² de bureaux, entièrement loué à un seul occupant. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie européenne de la SCPI : viser des actifs offrant à la fois solidité locative immédiate et leviers de création de valeur (réversibilité, repositionnement, et arbitrage futur possible).
Voici les informations à retenir concernant cette nouvelle acquisition :

Aberdeen est un pôle économique important au Royaume-Uni (énergies et services professionnels) et affiche, en 2025, des signes tangibles d’amélioration sur le marché du bureau :
Dans ce contexte, acheter un actif pleinement loué offre une bonne visibilité sur les revenus qui seront perçus par la société de gestion sur les prochaines années. Si la dynamique locale se poursuit, le potentiel de valorisation sera également à prendre en compte.
Cette nouvelle acquisition renforce la diversification géographique du portefeuille (après l’Espagne, l’Irlande et l’Italie..) et s’aligne avec la thèse de la SCPI : investir hors France métropolitaine dans des abctifs capables de générer du rendement et de la valeur.