
Inter Gestion REIM annonce pour la SCPI CRISTAL Life sa première acquisition hors zone euro : un actif mixte bureaux/laboratoires à Bedford (situé à 80 km au nord de Londres), intégralement occupé par Clearblue, marque leader des tests de grossesse, d'ovulation et de fertilité. L'ensemble totalise 5 404 m², dont 75 % de bureaux et 25 % de laboratoires, construit en 1996 et rénové en 2023 pour améliorer significativement la performance énergétique.
Intégralement occupé par Clearblue, marque leader des tests de grossesse, d’ovulation et de fertilité. L’ensemble totalise 5 404 m², dont 75 % de bureaux et 25 % de laboratoires, construit en 1996 et rénové en 2023 pour améliorer significativement la performance énergétique.
Voici les détails de l'opération :
Bedford, dont la population s'élève à 195 000 en 2024, combine économie diversifiée (industrie, services, logistique) et excellente connectivité, notamment avec la proximité de l'aéroport de Luton et de grands axes de transport.
L'attractivité locale pourrait encore se renforcer avec le premier parc Universal en Europe, prévu pour 2031. Il devrait créer 28 000 emplois et 8,5 millions de visiteurs sont attendus la première année.
Pour la première fois depuis sa création, CRISTAL Life s'expose à un marché hors zone euro. Après l'Espagne ou l'Irlande, la SCPI élargit son périmètre au Royaume-Uni afin de diversifier ses moteurs de performance et de tirer parti d'éventuels effets de change.
Lorsque la livre sterling est affaiblie à l'achat, le coût d'acquisition (converti en euros) peut être plus attractif. Au-delà du change, le Royaume-Uni est un marché dynamique et liquide, avec des baux de longues durées, ce qui permet d'améliorer la visibilité des revenus.
Dans un contexte où l'inflation britannique a mis du temps à diminuer, la politique monétaire plus restrictive a fait émerger des points d'entrée sur certains actifs, créant ainsi des opportunités pour les investisseurs.